Les bâtiments tertiaires, au même titre que les biens résidentiels, sont tenus de subir une évaluation énergétique via le DPE. Cependant, bien que partageant le même nom, le contenu du DPE pour les bâtiments tertiaires diffère significativement. Le DPE tertiaire est plus complexe en raison de la diversité des installations qui sont évaluées. Elles sont d’une envergure plus importante, utilisées de manière prolongée et par un nombre accru de personnes. De plus, leur utilisation peut varier selon les heures et les besoins, sur des surfaces souvent étendues.
Le DPE mention est obligatoire pour les bâtiments tertiaires mis en vente ou en location, mais également pour ceux faisant l’objet de travaux importants. Il est également requis pour l’obtention de certaines règlementations et certifications environnementales (HQE par exemple). Ce DPE spécifique nécessite l’intervention d’un professionnel détenteur de certifications règlementaires. RT.DIAGNOSTIC dispose des certifications et compétences nécessaires pour prendre en charge la réalisation des DPE mention tertiaire, conforme aux normes en vigueur.
Confiez votre DPE mention en toute confiance à RT.DIAGNOSTIC, pour une évaluation précise et fiable de la performance énergétique de votre bâtiment.